SEW-IN HAIR EXTENSIONS ARE ON SALE up to 35% OFF

sale ends in

SEW-IN HAIR EXTENSIONS ARE ON SALE up to 35% OFF

sale ends in

Les rallonges à micro-billes / micro-anneaux: Tout ce que vous avez besoin de savoir

Cet article a été écrit par Vanessa de chez Mes Rallonges, la version en français de Canada Hair.

Sommaire

  • Introduction
  • Que sont les rallonges à micro-billes?
  • Peut-on poser des rallonges à micro-billes soi-même ?
  • Comment appliquer des rallonges à micro-billes?
  • L’entretien des rallonges à micro-billes?
  • Combien de temps les rallonges à micro-billes durent-elles ?
  • Combien les rallonges à micro-billes durent-elles ?
  • Les avantages des rallonges à micro-billes
  • Les inconvénients des rallonges à micro-billes

Introduction

De nombreux types différents d’extensions sont disponibles à la vente, dont des extensions à bandes adhésives, des extensions à clips, et des extensions à micro-anneaux, entre autres. Les extensions à clips sont temporaires, ce qui veut dire qu’on peut les mettre et les enlever selon ses envies, alors que les deux autres types cités sont des extensions semi-permanentes.

Par conséquent, si vous cherchez des extensions qui se mélangent bien avec vos cheveux naturels et leur donne un bel aspect homogène, alors les extensions à micro-anneaux pourront être le bon choix pour vous ! Elles aussi sont semi-permanentes ce qui veut dire que vous n’aurez à vous embêter qu’une fois pour la pose !

Que sont les extensions à micro-anneaux ?

Les extensions à micro-anneaux consistent en une petite perle à travers laquelle vous faîtes passer vos cheveux, pour ensuite refermer étroitement la perle. Cela signifie que vous n’aurez besoin d’aucune colle ou de pinces pour que les extensions restent sur votre tête. Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien refermer la perle, et voilà, vous finirez avec des belles extensions !

Le mieux à faire, avec les extensions à micro-anneaux, c’est de bien répartir les extensions de façon régulière, parce qu’elles sont vraiment toutes fines. Cela veut dire que vos cheveux ne seront pas concentrés en un endroit, ce qui pourra être le cas avec d’autres types d’extensions. Les rallonges à micro-anneaux sont de petites extensions très fines qui sont faites pour bien se mélanger avec vos cheveux naturels.

Pouvez-vous poser vos extensions à micro-anneaux vous-même ?

Ces rallonges sont bien plus fines et ont un rendu bien plus naturel grâce à leur apparence parfaitement distribuée, mais la mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pouvez pas poser vous-même vos extensions à micro-anneaux. Enfin, bien sûr, si vous essayez d’apprendre, vous pourriez finir par savoir les poser, mais faites-moi confiance, les efforts et les embêtements n’en valent pas la peine ! Vous n’aimeriez pas devoir vous arrêter au milieu de la pose parce que vous êtes fatigué(e), alors le mieux, c’est d’aller voir un coiffeur professionnel, et pas n’importe lequel : il vous faut quelqu’un qui ait une certification dans la pose d’extensions à micro-billes.

Ne faites pas l’erreur d’aller voir un coiffeur qui n’ait aucune expérience, parce qu’il n’y a pas de raison pour payer si cher pour obtenir de mauvais services. Assurez-vous toujours que votre coiffeur/coiffeuse soit certifié(e) dans ce domaine ou qu’il/elle ait l’expérience suffisante !

Comment poser des extensions à micro-anneaux ?

Comme je l’ai dit plus haut, les extensions à micro-anneaux sont plutôt fines, donc pour pouvoir bien recouvrir toute une tête, il faudra 2 à 4 heures de travail, selon l’expérience de votre coiffeur/coiffeuse et la couverture que vous voulez. Voici comment poser des extensions à micro-anneaux :

  • Tout d’abord, vous devrez vous assurer que vos cheveux soient lavés et bien secs. N’appliquez jamais d’extensions sur des cheveux qui ont été lavés il y a déjà quelques jours, parce que le sébum pourrait faire glisser vos mèches de cheveux. Quand il s’agit de poser des extensions, commencez toujours par des cheveux propres et secs.

  • Lissez vos cheveux. Lisser vos cheveux vous permettra de faciliter grandement la pose des extensions, et de cette manière, vous pourrez mieux voir quelles parties de vos cheveux ont besoin de plus d’extensions et lesquelles moins. Cela permettra aux extensions d’être distribuées plus uniformément.

  • Divisez vos cheveux, en commençant à partir d’un pouce au-dessus de la base de votre cou. Veillez bien à ne pas prendre trop de cheveux sur les côtés en appliquant les extensions, parce que cela rendra les extensions visibles. Par conséquent, évitez d’utiliser 1 cm de cheveux de chaque côté, et un pouce à la base de votre cou !

  • Faites passer vos cheveux à travers l’une des pièces en forme de petit anneau, puis fermez-la étroitement pour bloquer votre mèche de cheveux. Un outil pourra vous aider à refermer l’anneau convenablement pour vous assurer que la mèche soit bien bloquée.

  • Veillez à bien laisser une longueur de cheveu d’environ un centimètre à partir du cuir chevelu en posant ces rallonges de cheveux.

  • Par ailleurs, vous aurez également besoin de laisser une longueur suffisante entre les rallonges de cheveux en elles-mêmes – il ne faut ni trop, ni pas assez de distance. Comme règle de base, vous pourrez laisser la largeur d’un doigt entre chaque extension pour que les extensions soient distribuées de façon uniforme.

Alors, c’est compliqué, n’est-ce pas ? Je vous ai bien dit que ce n’est pas faisable de poser ses extensions soi-même chez soi !

Il y a beaucoup de problèmes qui pourraient se poser, dont le manque de visibilité sur l’arrière de vos cheveux. Tout le temps que vous avez passé à sélectionner vos extensions en les achetant aura été inutile, au final, si vous les gâchiez en posant ces extensions vous-même. Le mieux, c’est donc d’investir un peu plus, et de les faire poser par un professionnel certifié. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de prendre rendez-vous, et vous ressortirez du salon de coiffure avec une magnifique chevelure volumineuse !

La seule raison pour laquelle je vous ai décrit le processus de pose, c’est pour que pendant que votre coiffeur/coiffeuse pose vos extensions, vous puissiez voir s’il ou si elle sait vraiment comment les poser, et assez d’expérience avec les extensions à micro-anneaux.

Un coiffeur qui n’est pas certifié ou qui n’a aucune expérience oubliera souvent la première étape !

L’entretien des extensions à micro-anneaux

En raison de la petite taille des extensions à micro-anneaux, elles pourront demander plus de soin que les autres types d’extensions. Cependant, les résultats des rallonges à micro-billes valent vraiment la peine de passer du temps à s’en occuper du mieux que vous pouvez !

Voici quelques conseils sur la manière dont prendre soin des extensions à micro-billes afin qu’elles durent plus longtemps :

  • Évitez à tout prix les piscines ! Et oui, vous faire poser des extensions signifie que vous ne pourrez plus aller nager ! Cela pourrait être une décision difficile pour vous, surtout si l’été ou le printemps sont sur le point de commencer ! Il vous faut bien comprendre la raison à cela : les piscines contiennent de l’eau qui a été chlorée, et qui ne contient donc aucune bactérie. Le chlore de l’eau peut entraîner des dommages considérables pour vos cheveux naturels tout comme pour vos extensions.

  • Si vous voulez vraiment aller nager, alors portez un bonnet protecteur pour vos cheveux qui empêche l’eau d’entrer en contact avec vos cheveux. Je suis sûre que la technologie a fait tellement de progrès qu’il est maintenant possible d’aller nager sans avoir les cheveux mouillés !

  • Veillez à bien brosser régulièrement vos rallonges ainsi que vos cheveux naturels. Cela signifie que vous devriez les brosser environ deux fois par jour. Brosser vos cheveux empêche les nœuds de se former. Les nœuds peuvent vraiment causer des dégâts importants avec les extensions à micro-anneaux en tirant dessus. Mais quand vous vous brossez, veillez à bien commencer par le bas, plutôt que par le haut !

Séparer vos cheveux en deux parties en les divisant à l’aide d’une ligne qui passe au milieu de votre tête, verticalement. Tirez la portion de droit, tenez la partie du haut avec votre main, puis commencez à la brosser et à avancer vers le haut, en évitant les racines.

  • Quand vous en avez fini avec un côté, répétez cela sur le côté opposé. C’est le meilleur moyen de brosser vos cheveux quand on porte des extensions, testé et approuvé. Ne les brossez pas trop fort, parce qu’en faisant cela, vous pourriez bien endommager vos extensions. Brossez-les à l’aide de petits à-coups très doux.

  • Tressez vos cheveux avant d’aller au lit. Je suis sûre que vous vous êtes déjà vu avec une touffe de cheveux ébouriffés le matin, donc vous savez probablement déjà pourquoi je vous conseille de vous attacher les cheveux avant d’aller au lit. Vous ne voudriez pas vous réveiller avec des extensions emmêlées sur votre tête, parce que cela ne fera que former plus de nœuds et vos extensions n’en seront que plus abîmées. Tresser vos cheveux vous semblera peut-être être un peu gênant au premier abord, surtout si vous devez le faire tous les jours, mais le résultat vaut la peine. Tresser vos cheveux tous les jours avant d’aller vous coucher vous permettra de faire durer vos extensions plus longtemps !

  • Faites attention quand vous vous douchez. Avant d’aller dans la douche, veillez à bien vous brosser les cheveux. Dans la douche, veillez à ce que la pression de l’eau n’arrache pas les rallonges ; sinon, elles pourraient s’abîmer, et même tomber.

  • Une autre chose à faire, c’est de veiller à appliquer le shampoing de façon verticale en appliquant le shampoing. Ne frottez pas d’un côté à l’autre. Au lieu de cela, naviguez de façon verticale en saisissant quelques mèches seulement. Cela empêchera les extensions de s’emmêler les unes aux autres. Si vous êtes du genre à mettre du shampoing et à frotter dans tous les sens, alors cela pourra être un peu difficile au début, mais c’est de plus en plus simple une fois que l’on s’y habitue !

  • Évitez d’attacher vos cheveux trop étroitement, car cela pourra tirer sur les rallonges à micro-anneaux et pourrait même les faire glisser ou tomber. Quand vous voulez les attacher, assurez-vous que le nœud ne serre pas trop les cheveux !

  • Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs et assurez-vous de bien rincer les après-shampoings et shampoings, car les dépôts pourront faire glisser les extensions à micro-anneaux.

  • Évitez d’utiliser des outils chauffants comme des fers à friser ou à lisser, surtout près de la racine, parce que cela endommagera directement les rallonges à micro-billes!

Prendre soin d’extensions à micro-anneaux pourra vou demander plus d’efforts que vous n’en feriez habituellement pour vos cheveux, mais ces efforts seront récompensés au bout du compte. Au mieux vous prenez soin de vos extensions à micro-billes, plus longtemps elles dureront, donc cela dépend vraiment du soin que vous leur apportez !

Combien de temps les extensions à micro-billes durent-elles ?

Comme je l’ai mentionné auparavant, cela dépend grandement de comment vous entretenez vos extensions à micro-billes. Si vous utilisez des outils chauffants tous les jours, ou que vous ne brossez pas vos extensions régulièrement, alors bien sûr, elles ne dureront pas longtemps. Cependant, si vous en prenez bien soin et les traitez avec douceur, alors elles dureront bien plus longtemps.

D’autres facteurs pourront compter pour définir la durée de vie de vos extensions, comme la vitesse de pousse de vos cheveux, s’ils sont naturellement gras, et s’ils sont lisses naturellement.

Le mieux est de retourner voir votre coiffeur/coiffeuse après quelques semaines afin qu’il ou elle puisse faire les retouches nécessaires. Veillez à bien consulter votre coiffeur toutes les 7 à 8 semaines.

En moyenne, les extensions dureront environ 3 à 6 mois, selon les facteurs mentionnés ci-dessus !

Alors prenez bien soin de vos rallonges afin d’en tirer profit au maximum en les faisant durer longtemps !

Combien coûtent des extensions à micro-anneaux ?

Les rallonges à micro-anneaux pourront vous coûter un plus cher que les autres types d’extensions. Elles pourront vous coûter entre 150 et 500 $, selon la marque et la qualité proposées. Cependant, le vrai problème, ce sont les frais de pose, qui peuvent aller de 200 à 500 $, ce qui veut dire que vous devrez investir beaucoup d’argent dans la pose ! Après tout, la pose prend des heures, mais une fois que vous avez fini, vous serez tranquille pendant quelques mois !

Les avantages des extensions à micro-billes

  • Elles n’endommageront pas vos cheveux.

  • Elles dureront des mois !

  • Elles ont un rendu naturel, parce qu’elles permettent aux cheveux d’être répartis de façon uniforme.

  • Elles sont sans danger. Vous n’avez pas besoin de vous en faire en vous demandant si elles vont glisser quand vous assistez à un grand événement !

Les inconvénients des extensions à micro-anneaux

  • Elles ne conviennent pas à ceux qui ont les cheveux courts, car les anneaux pourraient être visibles.

  • Ils ne peuvent être enlevés puis reposés selon vos envies.

Voici tout ce qu’il y a à dire sur les extensions à micro-anneaux ! Vous êtes enthousiaste à l’idée de les poser ? Alors rendez-vous le magasin de produits de beauté le plus proche de chez vous, et essayez-les si ce type d’extensions vous intéresse. Elles sont de type semi-permanent, alors veillez à bien y réfléchir avant d’y investir tout votre argent !





QUALITY HAIR

We offer hair extensions made of quality hair. Discover our premium remy hair extensions offered at affordable prices exclusively on Canada Hair!

CANADIAN COMPANY

We are a Canadian company with thousands of satisfied customers across Canada. We are the reference in hair extensions & wigs!

QUICK DELIVERY

All orders ship quickly from Canada. Expect to receive your order within 1 to 5 business days. Your order will ship with Canada Post and is traceable online 24/7!

HASSLE-FREE RETURNS

We accept returns for a full refund. We even pay your return fees, so you literally have nothing to lose! Read our return policy for more details.

CUSTOMER SERVICE

We really care about you and your hair as much as you do! Our customer service team is at your disposal to answer any question you may have.

SECURED TRANSACTIONS

All visits and transactions are 100% secured, so you can buy with confidence, knowing that your information remains protected.