CLIP-IN HAIR EXTENSIONS ON SALE up to 50% OFF

SALE ENDS SEPTEMBER 17

 

Les rallonges à clips (extensions à clips) : Tout ce que vous avez besoin de savoir

Cet article a été écrit par Vanessa de chez Mes Rallonges, la version en français de Canada Hair.

Sommaire

  • Introduction
  • Que sont les rallonges à clips ?
  • Comment poser des rallonges à clips correctement ?
  • L’entretien des rallonges à clips
  • Combien de temps des rallonges à clips durent-elle
  • Combien coûtent des rallonges à clips ?
  • Les avantages des rallonges à clips
  • Les inconvénients des rallonges à clips

Introduction

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les cheveux de quelqu’un était devenus beaucoup plus longs et volumineux alors que vous les aviez vu quelques jours auparavant, les cheveux courts et ternes ?

Eh bien, mes amis, c’est là tout le pouvoir et toute la beauté des extensions.

Porter des extensions est en train de devenir de plus en plus populaire ces jours-ci, pas seulement parce qu’elles sont jolies, mais aussi parce qu’elles sont faciles à entretenir et qu’elles pourraient vous fournir des solutions à tous vos problèmes capillaires – oui, ça aussi – en moins d’une journée ! Que demanderiez-vous de plus que de pouvoir revêtir et enlever vos cheveux selon vos désirs ?

C’est un peu comme une carte « sortie de prison » gratuite, pour quand vous n’avez pas envie de vous embêter avec des cheveux longs, mais que vous avez également besoin de longs cheveux pour vous faire de jolies coiffures. Vous obtiendrez le meilleur des deux styles capillaires en utilisant des extensions à clips !

Que sont les extensions à clips ?

Les extensions à clips sont des extensions temporaires que vous pouvez mettre afin de modifier en un clin d’œil toute votre apparence !

Vous allez à un mariage dans quelques jours, et vous n’avez pas assez de volume ou de longueur dans vos cheveux pour les coiffer à votre convenance ? Eh bien ne vous en faîtes pas, parce qu’avec les extensions à clips, vous pourrez obtenir la longueur et le volume que vous désirez en un rien de temps. En fait, vous n’aurez même pas besoin d’aller chez le coiffeur !

Les extensions à clips sont les extensions les plus utilisées et les plus connues. Ce qu’il y a de mieux, avec les extensions à clips, c’est que vous n’avez pas besoin de les faire poser par un coiffeur. Admettons-le, devoir aller chez le coiffeur régulièrement peut vraiment peser sur votre portefeuille, mais avec les extensions à clips, vous n’avez même pas besoin d’y aller.

Vous pourrez poser vos extensions à clips sur votre propre tête sans problème. Elles sont faciles à poser et peuvent être posées assez rapidement, ce qui explique pourquoi elles sont si populaires. Vous pourrez les enlever n’importe quand sans aucun problème !

Les extensions à clips sont les extensions les plus faciles et les plus pratiques à utiliser, surtout si vous n’êtes pas coiffeur/coiffeuse vous-même. Elles n’endommageront pas vos cheveux et sont faciles à poser.

Les client(e)s me contactent souvent pour me demander quelles extensions acheter afin de pouvoir les poser et les enlever tous seuls, et ma réponse est toujours la même : les extensions à clips sont parfaites pour cela !

Comment poser des extensions à clips correctement ?

Anatomiquement parlant, les extensions à clips consistent en des mèches de cheveux qui sont reliées à un clip à leur extrémité. Les extensions peuvent donc être attachées à vos cheveux à l’aide des clips. Cela veut dire que tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir les clips et de les attacher dans vos cheveux. Je suis sûre que vous arriverez à faire ça tout(e) seul(e) ! Après tout, on a tou(te)s passé une partie de notre enfance à attacher des pinces dans nos cheveux ?

Je me souviens encore que j’attachais des pinces de couleurs sur ma tête dès que j’en avais l’occasion. Poser des extensions à clips prend tout autant d’effort ; la seule chose, c’est que vous avez seulement besoin de bien placer les pinces pour que vos cheveux aient l’air aussi naturel que possible !

Avec des rallonges à clips, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des dommages collatéraux pour vos cheveux, parce que ce type d’extensions n’endommagera pas vos cheveux naturels. Par conséquent, si vous pensez commencer à porter des extensions, mais que vous avez peur que cela endommage vos cheveux, vous devriez choisir des extensions à clips.

L’entretien des extensions à clips

Pour vous assurer que vos rallonges à clips durent plus longtemps, il y a quelques précautions et astuces à suivre. En voici quelques-unes :

  • N’allez jamais vous coucher avec vos extensions à clips. Vous n’auriez quand même pas envie d’être magnifique aussi dans votre sommeil, non ? Retirez tout simplement vos extensions avant d’aller vous coucher afin qu’elles ne s’emmêlent pas quand vous remuez en dormant. Vous ne souhaiteriez certainement pas que vos rallonges à clips soient autant en désordre que vos cheveux quand vous sortirez de votre lit.

  • Ne les portez pas sous l’eau. Vos cheveux naturels peuvent supporter l’eau, parce que votre cuir chevelu produit du sébum, ainsi que d’autres substances qui nourrissent vos cheveux. Pour leur part, les rallonges à clips ne peuvent pas remplacer l’hydratation perdue ou soigner les cheveux s’ils sont abîmés. C’est la raison pour laquelle vous devriez les enlever avant de vous doucher ou d’aller nager.

  • Brossez régulièrement vos extensions à clips. Les brosser empêche vos extensions à clips de s’emmêler ou d’être endommagées. Si vous arrivez à avoir un nœud potentiel en vous brossant les cheveux à temps, alors vous n’aurez pas à vous occuper de cheveux emmêlés par la suite. Les cheveux avec des nœuds s’abiment facilement quand on les démêle, et c’est pourquoi le mieux est de ne pas laisser ses extensions s’emmêler en les brossant régulièrement. Et soyons honnêtes, brosser mes extensions me rappelle de quand je brossais les cheveux de mes poupées quand j’étais petite !

  • Ne décolorez pas et ne colorez pas vos extensions. Tout comme les décolorations et les teintures endommagent vos cheveux naturels, elles abîment les extensions. Par conséquent, il n’est pas recommandé de colorer ou décolorer ses extensions. Et pourquoi voudriez-vous faire cela, de toute façon ? Des extensions de couleurs variées sont disponibles à la vente, donc si vous voulez des extensions colorées, achetez-en qui le soient déjà, parce que les décolorer et les teindre par vous-même peut entraîner des dommages considérables !

  • Éviter d’y appliquer de la chaleur ! Je sais à quel point cela peut être important de coiffer vos cheveux en les chauffant, mais avec des rallonges de cheveux, vous devrez moins utiliser la chaleur et éviter d’utiliser des outils chauffants comme les fers à lisser et à boucler. Cela permettra à vos cheveux de durer plus longtemps, car la chaleur peut endommager les rallonges de façon irréversible.

  • Ne traitez pas vos extensions avec trop de brutalité. Vous devrez les manipuler avec autant de douceur et de soin que vous le pouvez afin d’éviter de les endommager. Après tout, elles ne repousseront pas, comme vos cheveux naturels, donc traitez-les avec un soin tout particulier !

Combien de temps les extensions à clips durent-elles ?

La durée de vie de vos extensions dépend en fait de l’utilisation que vous en faîtes. Comme je l’ai mentionné auparavant, dans la section ci-dessus, si vous traitez correctement vos extensions et que vous en prenez soin, alors elles dureront plus longtemps que si ce n’est pas le cas. Mais bien sûr, les extensions à clips peuvent durer assez longtemps !

La durée de vie moyenne des rallonges à clips varie d’environ trois mois à neuf mois. Nombreux sont les facteurs qui peuvent affecter la durée de vie des rallonges de cheveuxà clips.

Par exemple, si vous portez vos extensions à clips tous les jours, alors il est probable de durer moins longtemps, comparées à des extensions que vous portez moins fréquemment. Votre fréquence de port a un impact certain sur la durée de vie de vos extensions à clips.

Par ailleurs, même parmi les extensions à clips, il existe plusieurs types d’extensions, chacun correspondant à une qualité de cheveux. Les extensions avec une meilleure qualité de cheveux dureront certainement plus longtemps que celles où la qualité de cheveux est moins bonne.

Donc en plus de cela, la manière de coiffer, de laver les extensions, le fait de les soumettre à la chaleur, en plus d’autres facteurs, influent également sur la durée de vie des extensions. Par conséquent, je ne pourrai pas vous donner la durée de vie exacte de vos extensions à clips, mais tout ce que je peux vous donner, c’est l’estimation ci-dessus.

Cette estimation me provient de mon propre usage des extensions à clips, en plus d’un peu de recherches. Vous pourrez augmenter légèrement cette estimation en prenant soin de vos extensions à clips.

Quel est le coût de vos rallonges à clips ?

Les extensions à clips n’ont pas de coût défini, parce que le prix de chaque marque est différent. Il existe de nombreux facteurs qui contribuent au prix des extensions, ce qui inclut, sans y être limité, la qualité des extensions, la marque, l’épaisseur des extensions, la longueur, ainsi que dans certains cas, la couleur des extensions. Cela s’explique par le fait que la décoloration, les teindre en blond ou dans certaines autres couleurs requiert d’appliquer des produits chimiques sur les extensions, ce qui fait augmenter le prix des extensions.

Alors si on parle d’extensions de qualité élevées, le prix pourra être compris entre 100 et 300 $. Cependant, permettez-moi de vous avertir : payer un montant plus élevé pour des extensions ne vous garantit pas toujours d’obtenir une meilleure qualité. Par conséquent, regardez des avis en ligne sur les rallonges de cheveux avant d’en acheter, et faites attention aux faux avis, parce qu’ils pourront vous piéger en vous faisant acheter des produits de mauvaise qualité pour un prix plus élevé.

De plus, le coût des extensions dépend également du matériau utilisé pour fabriquer ces extensions. Les rallonges de cheveux synthétiques sont disponibles à des prix bien moins élevés que les rallonges de cheveux faites en vrais cheveux. Il y a une différence considérable entre les deux, et bien sûr, les extensions en cheveux humains sont à privilégier, parce qu’elles vous procureront un style plus naturel et harmonieux !

L’autre désavantage des extensions à clips en cheveux synthétiques, c’est qu’ils ne peuvent pas être coiffés à l’aide d’outils chauffants, parce que la matière qui les compose pourrait les faire fondre. En réalité, vous pourriez très bien utiliser cette information pour savoir si vos extensions sont vraiment faites en vrais cheveux humains.

Si vous avez un petit budget, alors les extensions en cheveux synthétiques pourront être une bonne option pour vous, parce qu’elles sont beaucoup moins chères, mais souvenez-vous bien que vous ne pourrez pas utiliser d’outils chauffants sur elles, parce que sinon, elles fondront.

Maintenant que nous avons tous les fondamentaux des rallonges, regardons de manière générale les avantages et les inconvénients des extensions à clips.

Les avantages des extensions à clips

  • Vous pouvez les poser vous-même. Je pense que c’est le plus gros avantage des extensions à clips ; vous pouvez expérimenter en mettant et en enlevant vous-même vos extensions à chaque fois que vous en ressentez l’envie. De plus, si vous n’aimez pas la couleur des extensions après les avoir posées, vous pouvez facilement enlever les rallonges de cheveux et les échanger pour une couleur qui vous sied mieux !

  • Elles coûtent beaucoup moins cher que les autres formes d’extensions. Le prix des extensions à clips est en fait bien moins élevé que celui des extensions à bandes adhésives, parce que les extensions à clips sont plus courantes. De plus, puisque vous n’avez pas besoin de vous faire poser vos extensions à clips chez un coiffeur, alors vous pourrez économiser beaucoup d’argent si vous utilisez des extensions à clips plutôt qu’un autre type d’extensions.

  • Les rallonges à clip n’endommagent pas vos cheveux ! En dépit de ce que les autres peuvent en dire, les rallonges à clips sont vraiment sans danger et n’abîmeront pas vos cheveux naturels. Il existe d’autres types d’extensions qui peuvent endommager vos cheveux si elles ne sont pas bien posées, mais les extensions à clips n’en font pas partie !

  • Les extensions à clips vous fournissent une solution pratique pour vous doter du jour au lendemain d’une longue et épaisse chevelure brillante ! Elle vous fournira une solution facile et rapide à tous vos problèmes capillaires.

Les inconvénients des extensions à clips

  • Vous devrez retirer vos extensions tous les soirs avant d’aller vous coucher, parce que dormir avec des rallonges les emmêlera et pourrait les endommager encore plus. Retirer vos extensions tous les soirs pour ensuite les remettre le jour suivant pourrait vite devenir fatiguant et ennuyeux pour vous, surtout si vous êtes étudiant(e). Après tout, qu’y a-t-il de pire que devoir se lever une heure plus tout rien que pour vous coiffer ?

  • Les clips des rallonges de cheveux à clips pourront devenir visibles si vous ne les mettez pas convenablement. Il est vrai que vous pouvez mettre vous-même ces rallonges , mais il faut le faire avec beaucoup de soin pour que les clips ne soient pas visibles et que votre look soit très naturel et fluide.

Alors, qu’attendez-vous ? Rendez-vous dans votre magasin de produits de beauté dès aujourd’hui et essayez des rallonges à clips. Croyez-moi, une fois que l’on commence à les utiliser, on en tombe amoureux et on n’arrête jamais, surtout pour les grandes occasions et autres événements importants !

Elles sont faciles à utiliser, bon marché et pratiques à l’achat !