SEW-IN HAIR EXTENSIONS ARE ON SALE up to 35% OFF

sale ends in

SEW-IN HAIR EXTENSIONS ARE ON SALE up to 35% OFF

sale ends in

Tout ce que vous devez savoir sur les rallonges cousues

Cet article a été écrit par Vanessa de chez Mes Rallonges, la version en français de Canada Hair.

Sommaire

  • Introduction
  • Que sont les rallonges cousues ?
  • Comment bien prendre soin des rallonges cousues
  • Combien de temps les rallonges cousues durent-elles ?
  • Les avantages des rallonges cousues
  • Les inconvénients des rallonges cousues

Introduction

Les extensions sont devenues une méthode assez populaire quand on souhaite augmenter la longueur et le volume de ses cheveux en un rien de temps. Avec les extensions, il n’y a aucune limite, parce qu’avec elles, on peut obtenir n’importe quelle couleur et longueur, selon ses souhaits. Elles vous permettent d’explorer différents styles capillaires que vous n’auriez pas pu réaliser autrement !

Lisez la suite pour en apprendre plus sur les extensions cousues !

Que sont les extensions cousues ?

Les extensions cousues sont également appelées des tissages, et sont plus compliquées que les autres types d’extensions, comme les rallonges à bandes adhésives et les extensions à clips. Pour obtenir des extensions cousues, il faut d’abord faire des cornrows de chaque côté de votre tête, en commençant derrière l’oreille. Chaque cornrow devra être faite de façon horizontale, vers le milieu de l’arrière de votre tête, jusqu’à ce que les deux cornrows se rencontrent, comme dans la photo ci-dessous.

Après cela, les extensions sont directement cousues dans cette cornrow, à l’aide d’une méthode standard de couture, c’est-à-dire au fil et à l’aiguille.

Cela signifie que les extensions seront directement cousues dans vos cheveux naturels. Par conséquent, ces rallonges doivent seulement être utilisées sur des cheveux épais, parce que sinon, elles risqueraient de causer des dommages considérables à des cheveux fins en les tirant, et donc abîmer les cheveux naturels. Par ailleurs, les extensions peuvent parfois tirer sur le cuir chevelu, ce qui pourrait vous donner mal à la tête et causer beaucoup d’inconfort. Donc le mieux est de se faire poser ses extensions seulement si vous avez les cheveux épais !

En plus de cela, il faut prendre en compte le fait que ces extensions prennent des lustres pour être posées ! Cela pourra vraiment prendre des heures à votre coiffeur/coiffeuse pour poser des extensions cousues, puisque chaque mèche doit être finement cousue dans vos cheveux. C’est une méthode compliquée, et c’est la raison pour laquelle cela prend longtemps. Vous devrez veiller à trouver un professionnel qui ait de l’expérience dans la pose d’extensions cousues. Ne choisissez pas non plus un coiffeur qui ait de l’expérience dans la pose d’autres types d’extensions mais aucune avec ce type-ci. Et surtout, ne posez pas vous-même ces rallonges chez fous ! Il est vraiment impossible de poser ces rallonges de cheveux soi-même, parce que vous ne pourrez pas regarder à l’arrière de votre tête, sauf par l’entremise d’un miroir. Si vous essayez de poser ces extensions vous-même, vous pourriez vraiment vous faire mal : vous pourriez percer votre cuir chevelu avec l’aiguille. Alors évitez d’essayer de les poser vous-même, et ne faites confiance qu’à un coiffeur professionnel qui ait de l’expérience avec ce type d’extensions ! Je ne pourrai jamais insister assez sur ce point : il vous faudra trouver un coiffeur qui ait de l’expérience et qui soit certifié dans ce domaine.

Une version moins compliquée des extensions cousues est également disponible sous la forme de perruques cousues. Avec celles-ci, les mèches de cheveux ne sont pas séparées, mais attachées les unes aux autres, donc vous devez seulement coudre la perruque, et n’aurez pas besoin de coudre des mèches séparées. Cependant, elles ont bien sûr l’air bien moins naturelles que des mèches indépendantes que l’on aurait cousues séparément.

Le plus grand avantage de ces extensions, c’est qu’il s’agit d’un type d’extensions particulièrement permanent. Contrairement aux rallonges à clips ou à bandes adhésives, elles sont directement cousues dans vos cheveux, ce qui veut dire qu’elles ne pourront pas tomber facilement. Elles sont permanentes et vraiment durables, ce qui veut dire qu’elles sont également très populaires auprès des gens. De plus, il n’y a pas de clips ou de bandes adhésives dans ce type d’extensions, donc elles ont vraiment l’air naturelles et ne comportent aucune attache qui pourrait devenir visible. Par conséquent, ces rallonges sont permanentes, et elles octroient également un look bien plus naturel à la personne qui les porte que les autres types d’extensions.

Comment prendre soin des extensions cousues ?

Entretenir ses extensions cousues est bien plus simple qu’entretenir des extensions à bandes adhésives, parce que vous n’aurez pas à vous inquiéter des dommages que vos produits de beauté pourraient causer aux bandes adhésives. Voici quelques astuces et informations sur la manière dont prendre soin d’extensions cousues :

  • Hydratez bien les parties exposées des mèches, ainsi que le cuir chevelu qui les entourent. Puisque vos cheveux sont tressés en cornrows à cause de ces rallonges cousues, cette zone de votre cuir chevelu en particulier pourra devenir excessivement sèche et pourra également être endommagée. Ceci explique pourquoi vous devrez prendre soin de cette zone en vous l’hydratant bien avec une lotion hydratante en profondeur au moins une fois par semaine !

  • Lavez vos cheveux avec des produits qui contiennent des protéines. Vos cheveux sont constitués de protéines, et par conséquent, ils auront besoin de protéines pour les empêcher d’être endommagés et pour que le processus de réparation soit accéléré. Utilisez des shampoings qui contiennent des protéines et utilisez des masques capillaires qui contiennent des protéines. Cela empêchera vos cheveux de casser et les renforcera !

  • Coiffez vos cheveux avec soin. Évitez d’utiliser des outils chauffants, à moins qu’ils ne soient absolument nécessaires. La chaleur peut endommager vos cheveux comme vos extensions. Habituellement, les rallonges cousues sont faites en vrais cheveux humains, puisqu’elles restent sur votre tête pendant très longtemps. Ce sont des extensions permanentes, ce qui explique qu’elles doivent être de très bonne qualité afin de ne pas être endommagées lorsqu’elles sont dans vos cheveux. Les outils chauffants peuvent entraîner une perte d’hydratation de vos cheveux et les abîmer, ce qui les fera friser de façon excessive et incontrôlable. Au lieu de cela, utilisez des crèmes coiffantes et des gels pour les coiffer. Ce sera beaucoup mieux que la chaleur ! Mais veillez à ne pas en utiliser trop près des racines, puisque ces produits pourraient y laisser un dépôt.

Prendre soin de vos extensions est très important si vous souhaitez qu’elles durent longtemps, et si vous voulez que vos cheveux naturels n’aient pas à endurer de dommages collatéraux. Prenez tout particulièrement soin de votre cuir chevelu quand vous utilisez ce type d’extensions afin d’éviter qu’elles ne vous grattent.

Combien de temps les extensions cousues durent-elles ?

Habituellement, les rallonges cousues sont faites en vrais cheveux humains, donc elles peuvent durer longtemps sans être endommagées. Cependant, après un certain temps, vos cheveux naturels commencent à pousser, donc la tresse sur laquelle sont cousues les extensions deviendra plus lâche et se distendra. Par conséquent, vos rallonges seront placées de manière assez inégale dans vos cheveux, et vous aurez besoin de les enlever et de les remettre.

Vous devriez enlever vos rallonges de cheveux cousues environ 6 à 9 semaines après la pose. Les laisser trop longtemps pourra retarder la pousse de vos cheveux, et vos cheveux pourraient se mettre à pousser lentement par la suite. Par conséquent, si vous voulez que vos cheveux poussent rapidement, vous devriez toujours enlever vos extensions environ 6 à 7 semaines après la pose.

La limite maximum pour garder ce type d’extensions est de quatre mois ! Les rallonges cousues ne devraient pas rester sur votre tête plus de quatre mois d’une traite, parce que cela pourrait ralentir la pousse de vos cheveux, et pourrait même endommager votre cuir chevelu si vous les gardez trop longtemps.

Combien les extensions cousues coûtent-elles ?

Les extensions cousues coûtent environ la même chose que les autres types d’extension. Le coût total pour une tête complète pourra varier entre 100 et 300 $ selon la marque et la qualité des extensions que vous utilisez. Cependant, sachez que mettre plus cher pour vos extensions ne vous assure pas toujours d’avoir une meilleure qualité.

Pour obtenir de bonnes extensions cousues à un prix raisonnable, vous devriez regarder les avis sur les rallonges cousues sur des sites fiables en ligne. Méfiez-vous des chaînes YouTube sponsorisées qui vous donneront de faux avis pour des bénéfices monétarisés ! Essayez de chercher de vrais avis authentiques sur des sites fiables.

Pour ce qui est des extensions cousues, vous devriez toujours préférer des extensions faites en cheveux humains, puisqu’elles sont censées rester longtemps sur votre tête.

Cependant, ce qu’il y a de cher avec les extensions cousues, c’est qu’elles demandent un long temps de pose, réalisée par un coiffeur professionnel qui ait de l’expérience. Cela signifie que le coiffeur pourra vous demander plus pour poser ce type d’extensions, puisque la méthode est longue et compliquée. Cela peut prendre des heures pour une pose complète, ce qui veut dire que votre coiffeur pourra vous demander environ 100 $ pour poser des extensions cousues.

Par conséquent, le coût total pour avoir des rallonges cousues revient à 200 à 400 $ si vous incluez le frais de pose de votre coiffeur. Votre coiffeur pourra même vous demander plus si vous avez beaucoup de volume, mais habituellement, les prix se situe dans la tranche qui a été indiquée !

Les avantages des extensions cousues

  • Les extensions cousues en elles-mêmes sont plutôt bon marché, surtout si vous les comparez à d’autres types d’extensions et considérez le fait que ces extensions durent longtemps. Pour un prix moins important, vous avez là des extensions qui durent plus longtemps. Par conséquent, on considère ces extensions comme des extensions bon marché.

  • Ces extensions peuvent ajouter du volume et de la longueur à vos cheveux en un clin d’œil ! Si vous avez un mariage auquel vous devez assister dans quelques jours, et que vous voulez ajouter du volume ou de la longueur à vos cheveux, alors vous pourrez toujours recourir à ces extensions pour vous donner plus de longueur et de volume en un clin d’œil ! Ces rallonges peuvent vraiment transformer vos cheveux, en les faisant passer de court et fins à longs et volumineux en quelques heures. Les résultats sont instantanés et immédiats.

  • Ce sont des extensions vraiment adaptées aux cheveux épais. Si vous avez les cheveux épais et que vous n’êtes pas sûr(e) du type d’extensions que vous voulez choisir, alors vous devriez vraiment réfléchir à acheter des rallonges cousues, parce qu’elles sont vraiment compatibles avec les cheveux épais !

  • Ce type d’extensions ne tombera pas ou ne glissera pas inopinément. Vous pourrez vraiment vous sentir en sécurité avec elles puisqu’elles sont fermement attachées à vos cheveux. Alors que les autres types d’extensions, comme les extensions à clips et les extensions à bandes adhésives, peuvent glisser assez facilement, ce ne sera pas le cas pour les rallonges cousues, puisque les mèches d’extensions sont littéralement cousues dans vos cheveux naturels à l’aide d’un fil et d’une aiguille. Ce genre d’attache est plus ferme que n’importe quel autre type d’attache qu’utilisent les autres types d’extensions, et c’est pourquoi ce type d’extension est permanent et vous met en sécurité. Vous n’aurez pas à vous inquiéter du fait qu’elles puissent glisser au beau milieu des gens, à moins que les extensions commencent à devenir un peu plus lâches.

  • Ce type d’extensions abîment moins vos cheveux naturels, puisqu’elles ne requièrent aucun type d’adhésif ou de colle pour la pose. Les bandes adhésives ou la colle utilisées avec les autres types d’extensions peuvent faire casser les cheveux. Mais avec les rallonges cousues, la méthode de pose n’abîme peu ou pas vos cheveux naturels.

Les inconvénients des extensions cousues

  • Les extensions cousues pourront vous faire mal et entraîner un inconfort pour vous si elles ne sont pas bien posées, ou si elles sont posées sur des cheveux fins. Puisque ces extensions sont cousues directement dans vos cheveux naturels, elles pourraient tirer constamment sur vos cheveux si elles sont posées par un coiffeur qui n’a pas d’expérience dans ce domaine. Une tension étant appliquée de manière prolongée sur votre cuir chevelu, cela pourrait finir par vous faire mal, mais également vous donner des maux de tête dans les cas les plus graves.

  • Il n’est pas facile de trouver un(e) coiffeur/coiffeuse qui soit certifié(e) dans la pose de ces rallonges de cheveux. Il faut beaucoup d’expérience pour savoir poser ces extensions, puisque c’est une méthode longue et compliqué.

  • Elles ne peuvent être utilisées par les gens qui ont les cheveux fins. Les mèches pourraient finir par tirer trop fort sur les cheveux, ce qui pourrait les endommager.

  • Les tresses sur lesquelles sont cousues les cheveux pourront tirer trop fort sur votre cuir chevelu et l’endommager. Cela pourrait même entraîner des chutes de cheveux si elles sont trop serrées et qu’elles tirent trop fort sur votre cuir chevelu.

  • Puisque les tresses sont là pour un bon moment, un dépôt de bactéries pourrait s’accumuler, ce qui entraînera des infections sur votre cuir chevelu. Par conséquent, vous devrez vous laver fréquemment les cheveux et en prendre bien soin afin d’éviter de tels accidents.

  • Il se pourrait que le choix de coiffures que vous pourrez réaliser avec ce type d’extensions soit limité, puisqu’elles sont cousues directement dans une tresse, et que cette tresse est fixe. Le choix en matière de coiffure est donc limité avec les extensions cousues.

Par conséquent, ce type d’extensions a des avantages et des inconvénients. Si les avantages pèsent plus lourds que les inconvénients pour vous, alors vous devriez vraiment essayer les extensions cousues pour savoir si elles vous conviennent !





QUALITY HAIR

We offer hair extensions made of quality hair. Discover our premium remy hair extensions offered at affordable prices exclusively on Canada Hair!

CANADIAN COMPANY

We are a Canadian company with thousands of satisfied customers across Canada. We are the reference in hair extensions & wigs!

QUICK DELIVERY

All orders ship quickly from Canada. Expect to receive your order within 1 to 5 business days. Your order will ship with Canada Post and is traceable online 24/7!

HASSLE-FREE RETURNS

We accept returns for a full refund. We even pay your return fees, so you literally have nothing to lose! Read our return policy for more details.

CUSTOMER SERVICE

We really care about you and your hair as much as you do! Our customer service team is at your disposal to answer any question you may have.

SECURED TRANSACTIONS

All visits and transactions are 100% secured, so you can buy with confidence, knowing that your information remains protected.