HAIR EXTENSIONS ARE ON SALE up to 50% OFF

sale ends in

HAIR EXTENSIONS ARE ON SALE save up to 50% OFF

sale ends in

Les rallonges à la kératine : Tous ce que vous devez savoir

Cet article a été écrit par Vanessa de chez Mes Rallonges, la version en français de Canada Hair.

Sommaire

  • Introduction
  • Que sont les rallonges à la kératine ?
  • Comment poser des rallonges à la kératine ?
  • Les instructions de soin pour des rallonges à la kératine
  • Combien de temps dure des rallonges à la kératine ?
  • Le coût moyen des rallonges à la kératine
  • Les avantages et les inconvénients des rallonges à la kératine

Introduction

Vos cheveux sont la couronne que vous ne retirez jamais, et y ajouter un peu de glamour est toujours possible avec les rallonges . Si vous adorez les cheveux longs, mais que vous ne voulez pas attendre qu’ils poussent jusqu’à la longueur que vous désirez, alors les extensions seront vos meilleures amies. Adopter des extensions est un super moyen de changer la longueur et le style de vos cheveux sans endommager vos cheveux naturels. Les modes capillaires changeant continuellement, beaucoup d’amateurs de mode et de beauté préfèrent utiliser des extensions pour suivre le rythme des dernières tendances. Le marché est envahi de divers genres d’extensions que vous pouvez essayer pour changer de look en un instant. Dans cet article, nous allons regarder particulièrement les extensions à la kératine. Si vous voulez acheter des rallonges à la kératine, alors voici un guide sur tout ce que vous devez savoir à propos de ces rallonges de cheveux sans complication.

Que sont les extensions à la kératine ?

Les extensions à la kératine sont l’un des types d’extensions les plus anciens d’extensions, avec des premières utilisations dès l’époque de l’Égypte antique. Cléopâtre, la reine de beauté égyptienne, adorait porter des perruques et des rallonges à la kératine pour changer de look. Les rallonges à la kératine sont plutôt sous forme de mèches que de bandes de cheveux, ce qui complique un peu la pose. Chaque mèche est attachée à la racine de vos cheveux, à l’aide de points de colle à la kératine ou au polyuréthane. Elles sont également connues sous le nom d’extensions fusion ou d’extensions collées à cause de cette méthode de pose. Les attaches de colle à la kératine ou au polyuréthane sont chauffés en utilisant un outil spécialement conçu pour les rallonges cheveux qui permet aux mèches de bien se mélanger avec vos cheveux naturels. Ces mèches sont si bien attachées les unes aux autres qu’elles ont très peu d’espace pour bouger, ce qui leur permet de durer vraiment longtemps.

Les extensions à la kératine se composent également de tubes en cuivre attachées à leur racine, à travers lesquels vos cheveux naturels sont passés, pour qu’enfin le tube soit écrasé à l’aide d’un outil prévu à cet effet. Des aiguilles en métal et des crochets sont requis pour tirer les mèches hors des tubes en métal pour une précision ultime.

Comment poser des extensions à la kératine ?

Les extensions à la kératine sont attachées une à une autre racine de vos cheveux à l’aide d’outils professionnels, comme des aiguilles ou crochets, ou la chaleur de l’outil spécialisé. Le mieux, c’est qu’un expert styliste pose vos extensions, plutôt que vous le fassiez vous-même. Le nombre de mèches qui seront attachées à vos cheveux naturels dépendra de leur épaisseur, leur longueur, et le style capillaire que vous souhaitez atteindre. Voici les étapes à suivre pour poser des extensions à la kératine dans vos cheveux :

Étape #1 :

Brossez vos cheveux copieusement afin qu’il n’y ait aucun nœud qui reste dans vos cheveux, surtout vers les racines. Sortez les rallonges et brossez-les pour vous assurer qu’elles ne soient pas emmêlées. Le bout des extensions comportera soit un bout carré constitué d’attaches à la kératine ou d’un tube en métal. Votre styliste prendra une petite portion de vos cheveux, habituellement de la taille des extensions, et les mettra l’un sur l’autre.

Étape #2 :

Si les mèches des extensions ont des attaches à la kératine ou en polyuréthane au bout, alors le styliste utilisera un outil chauffant pour fixer les extensions au sommet de vos cheveux. Si vos extensions à la kératine comportent un tube métallique et cylindrique à leur extrémité, alors le styliste mettra cette attache dans vos cheveux naturels et la bloquera à l’aide d’un plieur.

Étape #3 :

En coiffant vos cheveux à l’aide d’un outil chauffant qu’il passera sur vos extensions à la kératine, le styliste modèlera la kératine avec ses doigts autour de vos cheveux. La kératine fondue est facilement modelable et s’adaptera à la forme et au type cheveux que vous avez. Quand la kératine séchera, alors elle deviendra dure et solide, ce qui formera des liens forts et fiables. Cette technique permet à vos extensions de durer, avec un résultat naturel.

Étape #4 :

Le styliste répètera la procédure rangée par rangée pour poser les rallonges dans vos cheveux. Cette méthode commence normalement d’abord à la base de la tête, tout en remontant vers le haut de la tête. Les cheveux du haut, au-dessus de la couronne, cacheront les extensions, ce qui permettra de leur donner un air naturel.

Étape #5 :

Les extensions à la kératine peuvent être enlevées en appliquant une solution sur les attaches à la kératine. Cette solution est constituée d’alcool, que le styliste applique sur les racines des rallonges. De cette manière, les attaches se desserreront et partiront des cheveux naturels. Les bouts en métal des extensions peuvent être enlevés en utilisant un outil de découpe pour métal d’une précision extrême, conçu spécialement pour les extensions.

Instructions de soin pour les extensions à la kératine

Si vous optez pour des extensions à la kératine, alors il y a certaines choses auxquelles vous devrez prêter attention si vous voulez que vos extensions restent plus longtemps sur votre tête. La moindre inattention peut considérablement abîmer vos cheveux naturels et vos extensions. Suivez ces règles simples et facile pour allonger la durée de vie de vos extensions. Ainsi, elles auront l’air neuve et en parfait état plus longtemps.

#1 Suivez le programme de soin qui vous a été donné par votre styliste :

Même si ces extensions sont celles qui durent le plus longtemps de toutes, vous devrez suivre des instructions précises données par votre styliste pour les faire durer plus longtemps. Ne lavez pas vos cheveux pendant au moins 48 heures au moins après la pose de vos extensions.

#2 Utilisez une brosse à extensions pour démêler vos cheveux :

Cela pourra vous sembler un peu excessif, mais vous devrez utiliser une brosse à extensions pour démêler vos cheveux sans endommager les rallonges de cheveux. Ces brosses ont des poils doux qui ne s’emmêleront pas avec les extensions.

#3 Ne lavez pas vos cheveux tous les jours :

Si vous portez des extensions à la kératine, alors laver vos cheveux tous les jours n’est pas une bonne idée. Faire des shampoings tous les jours pourrait affaiblir les attaches à la kératine ou les tubes en métal, ce qui pourrait finir par endommager vos extensions, et même les racines de vos cheveux. Lavez vos cheveux tous les deux jours pour une longévité maximum de vos extensions.

#4 Investissez dans des produits de soin capillaire de bonne qualité :

Faites l’acquisition de shampoing et d’après-shampoing de bonne qualité afin d’empêcher vos extensions de sécher. Les produits de soin jouent un rôle énorme dans l’aspect des extensions et des cheveux. Utilisez des produits qui soient conçus spécialement pour être utilisés sur des extensions à la kératine.

#5 Utilisez toujours une lotion de protection à la chaleur quand vous utilisez des outils chauffants :

Utiliser un spray thermal protecteur de bonne qualité sur vos cheveux et vos racines est important si l’on souhaite appliquer de la chaleur sur ses cheveux, et surtout si vous portez des rallonges à la kératine. N’oubliez pas que le bout de ces extensions est attaché à l’aide de la chaleur, et que réchauffer l’attache pourrait la faire fondre facilement.

#6 Dormez sur une taie d’oreiller en satin :

Selon des stylistes renommés, dormir sur une taie d’oreiller en satin est ce qu’il y a de mieux à faire pour vos cheveux. Et particulièrement si vous avez des extensions à la kératine, une taie d’oreiller en satin sera votre meilleur ami. Cela empêchera vos cheveux de s’emmêler et vos racines de s’entasser.

#7 Évitez l’eau salée ou chlorée :

L’eau salée et chlorée pourront endommager vos extensions, et surtout si les attaches, ce qui pourra faire tomber les mèches à n’importe quel moment. Si vous voulez aller nager, ou que vous décidez d’aller vous balader sur la plage, alors n’oubliez pas de mettre votre bonnet de bain.

#8 Ne vous endormez pas avec vos extensions mouillées :

Dormir avec ses extensions mouillées ne fera pas qu’endommager vos rallonges à la kératine, mais abîmera également les racines de vos cheveux. Veillez à ce que les cheveux, ainsi que les attaches de vos extensions soient complètement sèches avant d’aller vous coucher.

#9 Laissez sécher vos cheveux à l’air libre autant que possible :

Laisser sécher ses cheveux à l’air libre est ce qu’il y a de mieux à faire quand on porte des rallonges . La chaleur du sèche-cheveux peut faire fondre ou endommager vos attaches, ce qui desserrera vos extensions. Laissez vos cheveux sécher à l’air après la douche pour éviter tout dommage.

#10 Suivez strictement les instructions d’entretien :

Suivez les instructions mentionnées ici ou celles que vous a donné votre styliste afin de maintenir l’aspect frais, naturel et la beauté de vos rallonges . Si votre styliste recommande certaines produits et techniques pour garder vos extensions au meilleur de leurs formes, alors utilisez-les selon ses instructions pour des résultats optimaux.

Ces règles sont très simples, mais elles permettront vraiment d’allonger la durée de vie de vos rallonges cheveux.

Combien de temps les extensions à la kératine durent-elles ?

Les extensions à la kératine sont attachées à de petites portions de vos cheveux à l’aide d’outils chauffants. Il existe deux types d’extensions à la kératine, les extensions à la kératine chaude, et les extensions à la kératine froide ; ces deux types sont considérés comme des extensions semi-permanentes à cause de leur durabilité et de leur longévité. Les extensions à la kératine peuvent durer entre 3 et 5 mois, et même plus longtemps si vous suivez les instructions et en prenez bien soin. Les extensions ont l’air de cheveux naturels, tout autant à l’œil qu’au toucher. Vous n’aurez pas à les changer fréquemment : la plupart des extensions à la kératine sont faites en cheveux naturels, elles durent plus longtemps, et restent en bon état. Cependant, lorsque vos cheveux pousseront, vos attaches descendront, ce qui veut dire qu’elles demanderont des retouches si vous voulez entretenir votre style.

Le coût moyen des extensions à la kératine

Parmi tous les genres d’extensions disponibles sur le marché, les extensions à la kératine sont les plus chères. Elles sont faites en cheveux humains, qui coûtent automatiquement plus, et quand on ajoute cela aux frais de pose d’un styliste professionnel, alors ces extensions peuvent vraiment faire mal au portefeuille. Cependant, leur longévité peut facilement contrebalancer le prix ; mais les gens en sont toujours intimidés à cause du prix élevé. Les extensions à elles seules peuvent coûter environ 200 $, et avec la pose, cela vous reviendra à au moins 500 ou 600 $. Les retouches pourront vous coûter encore un peu d’argent, mais cela ne reviendra pas aussi cher que la pose. Le montant dépend du type de cheveux, du style capillaire que vous souhaitez adopter, et du nombre de mèches d’extensions que vous voulez porter.

Les avantages et les inconvénients des rallonges à la kératine

Les rallonges à la kératine sont utilisées depuis des lustres, mais elles ont quelques avantages et inconvénients.

Les avantages :

  1. Les rallonges à la kératine durent très longtemps.

  2. C’est le type d’extensions le plus essayé et le plus recommandé par les stylistes.

  3. Les extensions à la kératine sont parfaites pour les cheveux épais naturellement.

  4. Ce sont des extensions extrêmement durables sur lesquelles vous pourrez compter.

  5. Elles donnent un résultat très naturel.

  6. Ces extensions sont faites en cheveux naturels, qui se mélangeront harmonieusement avec vos cheveux.

Les inconvénients :

  1. Ces extensions peuvent peser lourd sur vos cheveux et vos racines.

  2. Les extensions à la kératine sont plutôt chères.

  3. Vous pourrez seulement vous les faire poser par un styliste professionnel, à moins que vous ne soyez un(e) pro des cheveux vous-même.

  4. Enlever des rallonges à la kératine est assez long, tout comme la pose.

  5. Les extensions à la kératine ne sont pas réutilisables.

  6. La chaleur appliquée sur les racines pendant la pose peut endommager les cheveux naturels de la personne qui les porte.

Si vous voulez changer l’apparence de vos cheveux pendant un peu plus longtemps, sans vous engager de façon permanente à un style en particulier, alors les rallonges à la kératine sont faites pour vous. Avec le genre d’extensions qu’il vous faut, une pose professionnelle et un bon soin selon les instructions d’entretien, alors vous pourrez adopter facilement ces extensions semi-permanentes et vous affirmer grâce à vos cheveux.